Lamamra : « Nous respectons la souveraineté de la Tunisie et sommes solidaires avec le peuple tunisien »

Lors de sa visite au Caire, le ministre des Affaire étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a eu des entretiens avec son homologue égyptien, Sameh Shoukri, lors desquelles ils ont fait le tour de toutes les questions internationale et régionales.

Outre, ces questions d’intérêt commun, le tête-à-tête Lamamra-Choukri a tenu à évoquer la réussite du Sommet panarabe prévu à Alger où il est question d’aborder tous les conflits interarabes et les crises qui secouent certains pays à l’instar du Liban, la Libye, La Syrie et le Yémen.

S'agissant des développements en Tunisie, M. Lamamra a indiqué que la situation qui prévaut dans ce pays frère est « une affaire interne ». « Nous respectons la souveraineté de la Tunisie et sommes solidaires avec le peuple tunisien frère », a indiqué le chef de la diplomatie dans une conférence de presse conjointe tenue au Caire en marge de ces entretiens.

« L’Algérie, qui entretient des contacts avec ses dirigeants, est convaincue que le peuple tunisien surmontera cette phase et que des mesures seront prises pour mettre le processus politique et institutionnel de la Tunisie sur la bonne voie », a-t-il soutenu.

 

Monde