Décès de l’éditeur Manaf Saihi

L'éditeur Manaf Saihi, propriétaire des Editions Saihi est décédé jeudi à Alger à l'âge de 53 ans, des suites de complications liées au Coronavirus, a-t-on appris de son entourage. Né en 1968 à Alger, le défunt est le fils du grand poète Mohamed Lakhdar Essaihi duquel il a hérité l'amour de la littérature, de l'histoire et du savoir, l'ayant permis d'accéder au monde de l'édition en 2001.

Membre de l’Organisation nationale des éditeurs de livres (ONEL), Saihi Editions publie ses ouvrages dans les domaines de la littérature, de l'histoire, du droit et des sciences politiques, en plus de la littérature pour enfants, avec une attention particulière aux œuvres des pionniers de la littérature et de l'histoire en Algérie, comme Mohamed Bencheneb, Bachir El Ibrahimi et Mohamed El Hadi Zahiri Senoussi.

Le regretté était également connu pour son appel constant à promouvoir le secteur du livre en Algérie à travers les conférences, les forums et les salons du livre auxquels il a participé.

En mars dernier, il a participé, dans le cadre de l’ONEL, à l'organisation de la première édition du Salon national du livre d'Alger, sous la supervision du ministère de la Culture et des Arts.

APS

Culture, Littérature/Poésie