La composition des groupes du Championnat d'Algérie féminin de volley-ball (Nationale Une) pour la saison 2021-2022 est désormais connue, à l'issue du tirage au sort effectué mercredi à Alger.
Deux groupes (Centre-Est et Centre-Ouest), composés chacun de huit clubs, ont été mis sur pied en vue de la nouvelle saison qui débutera le week-end du 5-6 novembre.
La wilaya de Béjaïa s'est taillée la part du lion avec neuf clubs engagés, soit plus de la moitié des pensionnaires de la Nationale Une.
En raison de la pandémie de Covid-19, la saison 2020-2021 du Championnat d'Algérie féminin de volley n'a pas eu lieu, tandis que celle de 2019-2020 a été interrompue et non achevée. La Fédération algérienne avait alors octroyé le titre de champion au GS Pétroliers qui était en tête du classement avant l'arrêt du championnat.
L'instance fédérale avait décidé aussi d'annuler la relégation et de faire accéder en Nationale Une les deux premiers de chaque groupe du palier inférieur, c'est-à-dire six clubs.
Composition des groupes :
Centre-Ouest : GS Pétroliers, NR Chlef, JS Azzazga, USP Akbou, représentant Ligue d'Oran, ES Ben Aknoun, JSN El-Hamri, Seddouk VB.
Centre-Est : CRT Toudja, ASW Béjaïa, RC Béjaïa, Hassi Messaoud VB, MB Béjaïa, WA Béjaïa, NC Béjaïa, OS Tichy.
APS