L'équipe algérienne de goal-ball a remporté le tournoi international de Suprasl en Pologne, qui s'inscrit dans le cadre de sa préparation au championnat du Monde prévu du 26 juin au 7 juillet 2014 à Espoo en Finlande.
A Suprasl, les protégés de l'entraîneur national Mohamed Bettahrat et son assistant Saad Boutiba ont pris la première place, avec un total de 15 points, devant la Turquie et la Belgique (10 pts).
Pour s'adjuger le trophée du tournoi, les coéquipiers du capitaine Mohamed Mokrane ont battu, respectivement la Turquie (6-5), la Pologne (11-01), la Suède (9-0), la Hongrie (10-00) et la Belgique (12-03).
Le tournoi de Suprasl est le dernier au programme de l'équipe algérienne qui poursuivra, néanmoins, sa préparation en Pologne, avant de rallier la ville d'Espoo en Finlande, quelques jours avant le début du championnat du Monde.
" Notre préparation au mondial a été très bonne. Durant l'année 2014, nous avons joué un total de 27 matchs, répartis sur les tournois de Finlande, Lituanie, Belgique et Pologne, avec un parcours honorable (19 succès, 3 nuls et 5 défaites (4 contre la Lituanie et un devant la Finlande). Je suis plus que satisfait de la préparation de l'équipe en général", a déclaré l'entraîneur national.
L'équipe nationale est composée, pour l'instant, de cinq joueurs: Mohamed Mokrane (capitaine), Larbi Abdelhalim, Godmane Imed Eddine, Boutaleb Ishak et Samir Belhouchet, en attendant l'arrivée du joueur Bentria Firas, une fois son problème administratif réglé.
" Durant les jours qui nous restent avant le mondial, les joueurs vont bénéficier d'un petit repos, avant de reprendre le travail qui sera accès sur l'aspect technico-tactique, afin de corriger les lacunes. Le groupe est prêt pour le rendez-vous et les joueurs sont conscients de son importance", a ajouté le coach.