Selon une source proche de la JSK, l'entraineur français du club, le corse François Ciccolini serait sur le départ. Il aurait remis sa démission au président du club, Mohand Chrif Hannachi, à l’issue d’une réunion qui les a regroupés ce mardi matin. Une information corroborée par JS-Kabylie.fr, le site web d'information des supporters de la JS Kabylie.
Un bilan mitijé
Arrivé à Tizi-Ouzou au mois d’octobre dernier, alors que la JSK restait sur quatre défaites de suite en championnat, le technicien français a entamé son parcours avec une éclatante victoire (4-2) décrochée au stade de Bologhine face au MC Alger. Mais, la suite du parcours allait être moins heureuse, ponctué par 2 défaites, 1 nul et 2 victoires, donc une face au CRB Dar El Beida en 32e de finale de la Coupe d’Algérie.
Hannachi a-t-il plié sous les exigences des joueurs ?
A la JSK, Ciccolini ne s’est pas fait que des amis, surtout du coté des joueurs. En effet, plusieurs d’entre eux ont menacé de quitter le club durant le prochain mercato dans le cas ou le technicien corse serait maintenu à la barre technique.
Des joueurs comme Benlamri, Mazari, Mekkaoui ont mis le président Hannachi au pied du mur, sommé, indirectement, de choisir entre eux et l’entraineur.
Ciccolini de retour à Bastia ?
Selon le journal français « L’équipe », dans son édition de jeudi dernier, Ciccolini qui a entrainé par le passé le SC Bastian (L1 - France), serait de retour dans son ancien club en tant qu’adjoint de Ghislain Printant.
La prochaine sortie de la JSK aura lieu ce samedi à l’occasion de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Canaris se déplaceront à Alger pour donner la réplique à l’USM Harrach. La rencontre est programmée à 14h30 au stade Mohammadia de Lavigerie.