Constantine : réouverture de la maternité de Sidi-Mabrouk "avant fin janvier 2015"

La réouverture de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en gynécologie-obstétrique de la cité Sidi-Mabrouk (Constantine) sera "effective avant la fin de janvier courant", a indiqué, mardi à l’APS le directeur de la santé et de la population (DSP), Azzouz Assassi.

Ce responsable a précisé qu’une commission déléguée par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière est attendue dimanche prochain à Constantine pour valider la réouverture de cet EHS à la date prévue.

Une fois sur les lieux, cette commission aura également à se prononcer sur la continuation des activités du service de maternité de l’établissement public hospitalier (EPH) Mohamed-Boudiaf d’El Khroub lorsque le personnel "prêté" par l’EHS de Sidi Mabrouk il y a plus de 10 mois aura regagné sa structure d’origine après réhabilitation.

L’EHS de Sidi Mabrouk a été entièrement rénovée, particulièrement son service des urgences qui a été complètement reconstruit, a ajouté le DSP, notant que sa remise en service "soulagera le personnel de la maternité du centre hospitalo-universitaire (CHU), soumis à une importante pression". 

Santé