La Tunisie condamne l'attentat contre le siège de l'ambassade d'Algérie à Tripoli

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a condamné dimanche dans un communiqué, l'attentat à la voiture piégée perpétré devant le siège de l'ambassade d'Algérie à Tripoli (Libye), qualifiant cet acte terroriste de  "violation flagrante du Droit international" visant à saper les efforts de paix dans le pays.

Les autorités tunisiennes qui expriment leur entière solidarité avec le gouvernement et le peuple algériens, réitèrent leur appel à la communauté internationale en vue d'intensifier les efforts pour l'éradication du terrorisme qui menace la sécurité et la paix mondiales", précise le communiqué.

Cet acte criminel, poursuit la même source, constitue "une violation flagrante du Droit international" et vise à saper les efforts internationaux pour le rétablissement de la sécurité et de la stabilité en Libye".

Une voiture piégée a explosé samedi devant le siège de l'ambassade d'Algérie à Tripoli, causant deux blessés parmi le personnel de sécurité.

Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra qui a condamné cette attaque a rappelé que ""tout attentat contre un poste diplomatique est un crime au regard du Droit international". Le ministre a réaffirmé le soutien au dialogue interlibyen, précisant que "l'Algérie appuyait les démarches lancées à Genève sous l'égide des Nations unies".