Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, en visite d'Etat en Algérie, s'est rendu dimanche après-midi au complexe de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (est d'Alger).
Le président Issoufou était accompagné du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb et du ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Noureddine Bedoui.
Les entretiens prévus entre les Présidents des deux pays "consolideront les fondements des relations séculaires de fraternité, d'amitié, de solidarité et de bon voisinage qui existent entre l'Algérie et le Niger", avait souligné un communiqué de la présidence de la République.
Outre les relations bilatérales, les deux parties se pencheront sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun, notamment pour le règlement des crises du nord Mali et de la Libye, ainsi que la lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier dans l'espace sahélo-saharien.
Le président nigérien a entamé dimanche une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à la tête d'une importante délégation, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le chef d'Etat nigérien a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.
Le président du Niger se recueille à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale
Le président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou, s'est recueilli au sanctuaire des martyrs (Alger) à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale.
Il était accompagné du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel.
Après avoir passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs, le chef de l'Etat nigérien a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution. Il s'est rendu, par la suite, au musée national du Moudjahid où il a reçu des explications sur l'histoire de l'Algérie et signé le registre d'or.