Eliminée du Mondial 2015, la sélection nationale de handball tentera de soigner son image face à l’Arabie Saoudite en match de classement dans la Coupe du président IHF, prévu ce lundi (13h00) à la salle Duhail de Doha.
Après avoir perdu ses cinq premiers matchs disputés dans le groupe "C", l’Algérie est appelée à se surpasser face aux Saoudiens qui, eux aussi, n'ont pas empoché le moindre point.
"Nous allons essayer de sauver les meubles face à l'Arabie Saoudite pour ne pas finir derniers du tournoi. Même une 20e place est médiocre pour nous, et sincèrement, on n'a plus le moral pour continuer, mais on va quand même essayer de s'en sortir", a déclaré Saci Boultif.
La nouvelle défaite, concédée samedi face aux Tchèques (20-36) a laissé apparaître la grande pression ayant régné au sein du groupe depuis le début du tournoi.
Côté saoudien, les joueurs se préparent eux aussi pour ne pas quitter Doha sans la moindre victoire.
"L'entraîneur insiste pour jouer nos deux prochains matchs avec le même sérieux, à commencer par celui contre l'Algérie. Nous essayerons de surprendre l'adversaire et pourquoi pas remporter notre première victoire", souhaite le latéral gauche saoudien, Hussain AL Hannabi.