Saisie de plus de 10 quintaux de kif et arrestation de 5 narcotrafiquants à Béchar

Quelque 10,52 quintaux de kif traité ont été saisis et cinq (5) narcotrafiquants arrêtés, ces dernières 48 heures, par les éléments de la brigade régionale de lutte contre la commercialisation illicite de drogues et des psychotropes, a-t-on appris jeudi de la cellule de communication de la sureté de wilaya de Bechar.

La saisie et l’arrestation des cinq membres d’un réseau de trafiquants de drogues ont été effectuées en étroite collaboration avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), suite à des renseignements parvenus au  service de sécurité du secteur militaire de Bechar faisant état de la présence d’un réseau de trafiquants en possession d’une grande quantité de drogue, au lieu-dit "Rouknat El Hamra", dans la wilaya de Naâma, a-t-on indiqué.

Une embuscade a été ensuite tendue au lieu-dit "Dayat Halima", passage des trafiquants de la région de Oued-Namous (Bechar), à destination du nord du pays.

Les éléments de la brigade régionale de lutte contre la commercialisation illicite de drogues et des psychotropes ont procédé aussi à la saisie d’un fusil à pompe de calibre 12mm, de cinq cartouches de même calibre, d’une paire de jumelles, de quatre (4) téléphones mobile, dont un (1) satellitaire de type Thuraya ainsi que de trois (3) véhicules, d'un motocycle de grosse cylindrée et 200 litres de carburant, a précisé la source.

Une somme de 265.500 dinars, qui était en possession de ces trafiquants, a été également saisie lors de cette opération de lutte contre les réseaux de trafiquants et contrebandiers, menée conjointement par les services spécialisés de la sureté de wilaya et de l’ANP, a-t-on fait savoir.

Une enquête est menée par la police judiciaire pour connaitre avec exactitude les activités de ce réseau et d’éventuels complices, et ce, sous la supervision de la justice, a conclu la même source.  

Société