Les consultations sur la Révision de la constitution se poursuivent. Le ministre d'Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, a reçu des représentants politiques qui avaient émis leurs propositions.
La journée a été inaugurée par l’ancien chef du gouvernement, Belaïd Abdeslam. Ce dernier n’a pas fait de déclaration à la presse sur son échange avec M. Ouyahia.
Le président du Mouvement El Infitah, Omar Bouacha, a proposé, pour sa part, le changement de l'appellation, des attributions et de la composition du Conseil de la nation.
Le parti a suggéré que les membres du Conseil "soient nommés par le président de la République. Ils doivent être âgés entre 60 et 70 ans avec des compétences scientifiques et intellectuelles", a-t-il dit.
M. Bouacha a indiqué, également, avoir proposé "un système parlementaire, qui permet aux députés de proposer et d'élaborer eux-mêmes les lois de la République, avant d'opter pour un système semi-présidentiel qui donne, selon lui, à l’Assemblée populaire nationale (APN) le droit de "contrôler" l'action gouvernementale et de légiférer dans tous les domaines.
Ahmed Ouyahia a, également reçu, durant cette journée, l'Amenokal du Hoggar, Ahmed Idaber. Le représentant de du Hoggar a indiqué, dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, avoir émis son avis sur le projet de révision de la Constitution et transmis à M. Ouyahia les préoccupations des citoyens, notamment des jeunes de la région du Hoggar.