Les dirigeants palestiniens refusent de négocier avec les Israéliens, tant que leurs dirigeants traitent de "terroriste" le président de Palestine Mahmoud Abbas, a indiqué jeudi le chef de la diplomatie palestinienne Riyad al-Maliki.
Tant que les autorités israéliennes traitent de "terroriste" le leader palestinien Mahmoud Abbas, les négociations entre la Palestine et Israël sont impossibles, a indiqué M. Maliki en visite à Moscou.
"L'administration palestinienne est menacée. Alors que le ministre israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman déclare que Mahmoud Abbas, notre président, est un terroriste, et tant que ces dirigeants se permettent de dire des choses pareilles, aucun processus de négociations n'est possible", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse.
Les Palestiniens souhaitent que la future frontière de leur Etat avec Israël suive la ligne d'avant la Guerre des Six jours de 1967, avec des échanges de territoires sur lesquels les deux parties seraient d'accord. Ils comptent créer leur Etat indépendant en Cisjordanie et dans la bande de Ghaza avec El-Qods est comme capitale. Israël refuse de revenir aux frontières de 1967 et de partager El-Qods avec les Palestiniens.