Championnat d'Afrique des clubs: 24 clubs annoncés à Sousse

La 34e édition du championnat d'Afrique des clubs champions de volleyball (messieurs), prévue du 7 au 17 mars à Sousse (Tunisie), sera marquée par la participation de 24 clubs. Pour ce rendez-vous continental, l’Algérie sera représentée par deux équipes, le NR Bordj Bou Arreridj et l'Etoile Sportive de Sétif.

Outre les deux équipes algériennes, la compétition sera rehaussée par la participation des clubs d'Ahly Benghazi et de Souihly (Libye), le club de Tanger (Maroc), un représentant du Nigeria, quatre équipes égyptiennes, l'Etoile du Sahel, club organisateur, et l'Espérance de Tunis, tenant du titre, alors que  la participation du CS Sfaxien reste incertaine.

La Confédération africaine de volleyball (CAVB) a fixé à lundi la date limite de confirmation de participation des clubs alors que le tirage au sort du tournoi sera effectué le 6 mars.

Considérée comme la plus prestigieuse des compétitions continentales, le vainqueur de cette compétition décrochera son billet pour disputer la 11e édition du championnat du monde des clubs, prévue du 27 octobre au 1 novembre prochain au Brésil.

Volleyball