Equipe nationale : Halliche forfait pour le tournoi au Qatar

Rafik Halliche ne sera pas du voyage au Qatar. Souffrant d’une déchirure musculaire, le défenseur international du Qatar SC sera éloigné des terrains entre trois à quatre semaines, selon son club employeur, et devrait manquer le tournoi international de Doha prévu pour à la fin du mois.

Retenu dans la liste élargie de Christian Gourcuff en vue du tournoi de Doha, Halliche va ainsi rater les deux matchs amicaux des Verts inscrits dans le cadre de cette compétition face au Qatar et Oman respectivement les 26 et 30 courant.

Si la participation de Halliche est officiellement compromise, le doute plane toujours sur l'autre défenseur central des Verts, Essaid Belkalem. Le joueur de l’équipe Turque de Trabzonspor est toujours convalescent et sa participation au tournoi de Doha est quasiment impossible.

Benlamri et Chafai en renfort

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. La défection, quasi certaine, de la charnière centrale des Verts, conjuguait à la retraite internationale de Madjid Bougherra, pourrait bien profiter à Farouk Chafai (USM Alger) et Djamel Benlamri (JS Kabylie) présents sur la liste élargie du technicien français.

Football