Le coureur algérien Adil Barbari du GS Pétrolier, a remporté vendredi au sprint final la deuxième étape du Tour international cycliste de Blida, quatrième épreuve du GTAC-2015, endossant le maillot jaune de leader.
A l'issue d'une étape courue entre Mouzaia-Tipasa-Mouzaia sur une distance de 123.8 km, Adil Barbari a réalisé un temps de 2h52:04, devant l’Erythréen Mekseb Debesay et le Tunisien Nouissri Ali, crédités du même temps.
Adil Barbari, deuxième lors de la première étape de jeudi à Mouzaia, a endossé le maillot jaune de leader, mais aussi les maillots rouge du meilleur sprinteur et blanc du meilleur espoir.
L’Erythréen Mekseb Debesay perd le maillot jaune mais garde le maillot à pois du meilleur grimpeur.
Après 31 kilomètres de rodage et de calculs, la première échappée est lancée juste à l'entrée de la ville de Sidi Rached par six coureurs dont quatre Algériens, Belmokhtar, Hadj Bouzid, Chaabane et Sassane, reléguant le peloton à 1’20.
Après avoir passé l’ascension des "Trois fermes" (col 2e catégorie), les six hommes de tête ont été repris à l’entrée du centre ville de Tipasa.
En arrivant à Nador, le Syrien Nazir Jasser a pris seul les commandes.
Dans la commune de Hadjout, le Syrien s’est fait reprendre par un groupe de six coureurs dont l’Algérien Hadj Bouzid du Club Sovac.
A dix kilomètres de l’arrivée, trois coureurs se sont détachés de ce groupe, mais sans arriver à prendre le large sur le peloton, mené par les coureurs érythréens et algériens du GS Pétrolier qui ont réussi à rejoindre les trois hommes de tête et disputer l’arrivée au sprint final.
La troisième et dernière étape du Tour international de Blida sera disputée Samedi entre Zeralda et le mont Chréa sur un parcours de 120 kilomètres.