Une nouveauté dans le secteur de la santé! Le CHU d’Oran vient de se distinguer par le lancement d’une nouvelle prestation qui permettra au cancéreux de recevoir des soins chez eux, sans avoir à subir les supplices de déplacement et d’attente dans les hôpitaux.
«Le malade se présente à l’hôpital. Une fois le diagnostic est fait, une assistance sociale se déplace chez lui pour constater l’état de sa résidence. Si toutes les conditions sont réunies, son dossier est pris en charge et l’équipe médicale de se rendra a chaque fois chez lui pour lui administrer sa dose de chimiothérapie» a expliqué Benali Bouhadjar, directeur général du CHU Oran, sur les ondes de la radio Chaine 3.
Le patient reste en contact avec l’hôpital et pour assurer une meilleure prise en charge et un suivi continu, le CHU d’Oran met à la disposition du cancéreux une équipe de garde opérationnelle 24/24.
Une prestation qui doit être généralisée dans tous les hôpitaux du pays pour répondre aux besoins des cancéreux, d’autant que les capacités d’accueil des services oncologie sont très limitées et les rendez-vous souvent très éloignés.
- Chaîne3