Sud du Yémen: huit civils et sept rebelles tués à Daleh et Aden

Huit civils ont été tués lundi par des tirs de roquettes dans le sud du Yémen et sept rebelles houthis ont trouvé la mort en tentant d'attaquer l'aéroport international d'Aden, ont indiqué un responsable local et un officier loyal au président Abd Rabbo Mansour Hadi.

A Daleh, au nord de la ville d'Aden, huit civils ont été tués, dont deux enfants, et des dizaines blessés par des tirs de roquettes imputés à des troupes alliés aux miliciens Houthis, a affirmé un responsable local.

A Aden, des forces paramilitaires ont tiré deux roquettes en direction d'une colonne de rebelles houthis, qui tentait d'avancer vers l'aéroport international par l'est, a indiqué un responsable de l'armée restée loyale au président Hadi.

Sept rebelles ont été tués, a-t-il déclaré, ajoutant que les assaillants faisaient partie de la Brigade al-Majd (Gloire) qui a atteint Aden en venant de la région de Baïda, dans le centre du pays.

  Dimanche, au moins trente-huit personnes ont été tuées dans des combats opposant des hommes armés de tribus et des éléments de la milice des Houthis et leurs alliés près d'une région pétrolière du sud du pays.

Une coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite a déclenché jeudi une intervention militaire au Yémen en menant des frappes aériennes contre les Houthis et leurs alliés, qui contrôlent la capitale Sanaa et avançaient vers le fief du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

M. Hadi se trouve à présent en Arabie saoudite. Son ministre des Affaires étrangères, Ryadh Yassine, confirmant samedi que le président  yéménite ne  retournerait "pas pour l'instant (au Yémen), la situation doit d'abord se stabiliser".

Tags:

Monde, Asie