Mise à niveau du tronçon autoroutier Bouira-Lakhdaria : Kadi en colère face à la lenteur des travaux

Le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, a exprimé, samedi soir, sa colère face à la lourdeur qui caractérise la cadence des travaux de mise à niveau du tronçon autoroutier Bouira-Lakhdaria, long de 33 km. Ce dernier accuse en effet un important retard et dont le chantier a été lancé en mai 2013.

« C’est regrettable de constater tous ces retards en train de pénaliser la population », a lancé M. Kadi aux responsables des entreprises réalisatrices qui lui présentaient le taux d’avancement des travaux. Le ministre a aussi critiqué la mauvaise signalisation installée dans certaines sections à Lakhdaria, demandant aux responsables concernés de ne pas ouvrir les tronçons avant leur achèvement. « Il ne faut pas ouvrir une autre section avant d’achever la précédente», a-t-il insisté.

Le ministre a, par ailleurs, exprimé son mécontentement face au retard enregistré dans la réalisation des pieux de stabilisation du sol à Djebahia et à Oued Rekham (Ain Tork), ainsi que la réalisation des échangeurs de Djebahia et de Bouira.

« A cette allure, vous n’allez pas avancer », a déclaré le ministre à l’adresse des responsables en charge de ces différents projets.

Face à ces problèmes et retard, le ministre a, par ailleurs, demandé à toutes les parties concernées de trouver le plus rapidement possible des solutions et des propositions concrètes afin d’en finir avec ce calvaire. « Je veux des solutions et des propositions concrètes cette semaine », a-t-il insisté devant les responsables de l’Agence nationale des autoroutes et ceux de la Direction des travaux publics de Bouira.

Pour accélérer le rythme des travaux, le ministre a appelé les entreprises réalisatrices à sous-traiter avec d’autres entreprises afin notamment, de réaliser les micro-pieux ainsi que les pieux, dont le nombre dépasse les 1700 pour la stabilisation du sol. 

M. Kadi a souligné que les études de tout ce projet avaient été finalisées de façon à ce que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.  

Economie