Alger : le trafic ferroviaire perturbé par la rupture d’un câble de caténaire

La rupture d'un câble de caténaire a perturbé, mardi, le trafic ferroviaire dans la banlieue Est d’Alger, a indiqué la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

La perturbation des dessertes de trains de banlieue a été perturbée des suites de la rupture d’un câble de caténaire (électrique) survenue au niveau de la gare d’Hussein Dey, a indiqué à l’APS Abdelwahab Aktouche, assistant du DG de la SNTF.

Il a expliqué que ce câble s’est rompu par suite des vents puissants observé « au cours de la  semaine », assurant qu’il sera réparé « provisoirement » pour permettre une reprise du trafic.

« Nous menons en parallèle des travaux sur les fondations et les poteaux supportant les câbles caténaires alimentant les trains en énergie électrique au niveau de la gare d'Hussein-dey », a-t-il encore expliqué.

 Des suites de cet incident, les trains de banlieue à traction électrique assurant des liaisons entre Alger et El Affroun et Alger et Thénia ont connu d'importants retards. Seuls ceux roulant au diesel ont continué à assurer normalement dessertes. 

National, Société