L'attaquant tchadien du NA Hussein-Dey (Ligue 1), Ndossal Ezetcheil, et l’avant centre de la JSM Béjaia (Ligue 2), ont été suspendus pour quatre matchs, dont deux avec sursis, indique la Ligue de football professionnel en Algérie (LFP).
Expulsé lors de la précédente journée (25e) face au MC El Eulma (2-1), devra également s'acquitter d'une amende de 40.000 DA. Idem pour Hafid qui a vu rouge lors du match perdu par son équipe à Saida face au MCS (1-0).
Quant à Toufik Guerabis, le joueur du CS Constantine (Ligue 1), il a été suspendu pour un match.
Coté clubs, la JS Saoura (Ligue 1) et l'A Bou Saada (Ligue 2) ont écopé chacune d'un match à huis clos. Ces sanctions font suites au "jet de projectiles" lors de leurs rencontres à domicile face à respectivement au CS Constantine (1-1) et à l’USM Blida (1-0). Les deux formations auront également à payer une amende de 100 000,00 DA chacune.
Pour leur part, le MO Béjaia, USM El Harrach et de l’USM Bel Abbès (Ligue 1), ont écopé chacun d'une amende de 30.000 DA pour "utilisation de fumigènes par leurs supporters".
Saoudi (NAHD) suspendu jusqu'à son audition
De son coté, le président de la section football du NA Hussein Dey, Kamel Saoudi, a été suspendu jusqu'à son audition prévue lundi 27 avril.
Le dirigeant des Song et Or a manqué les précédentes convocations de la commission de discipline sans justifier ses absences.
Cette convocation entre dans le cadre de la présumée tentative de corruption d'un des arbitres assistants qui devait officier le match CS Constantine-NA Hussein Dey (2-1), dans le cadre de la 24e journée de la L1.