Les deux joueurs du HBC El Biar, Lamine Rabir et Mounir Snouci, ainsi que celui du CRB Mila, Aymen Bouhbila, ont écopé chacun d'une suspension de deux années pour "agressions réciproques", en match comptant pour le tournoi "play-down" du championnat national, a indiqué la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Outre cette sanction, les clubs du HBCEB et le CRBM ont écopé d'une amende de 100.000 dinars, "pour les dégâts occasionnés à l'intérieur de la salle OMS de Chéraga", en plus de 15.000 dinars. Les deux clubs ont reçu également un avertissement.
Le match HBCE-CRBM, disputé le 4 avril à la salle de Chéraga été émaillé d'incidents à la fin de la partie. Certains joueurs des deux équipes ont provoqué une mêlée générale, occasionnant des dégâts matériels dans la salle OMS.
D'autre part, le président de l’IC Ouargla, Hadj Omar Miloud (sous le coup d'une suspension), accusé d'agression sur l'officiel de l'équipe du WAB Ouargla, Mahmoudi, en plus d'une tentative d'agression sur l'arbitre, verra son dossier transmis au bureau fédéral pour l'introduction d'une demande de radiation auprès du ministère des Sports.
Par ailleurs, l’IC Ouargla s'est vu infliger une défaite par pénalité sur le score de 10 à 0, pour match arrêté.