
L'équipe de football de l'ENRS (Radio) a été éliminée par celle du quotidien arabophone El Hayet (4-2), jeudi sur le terrain de réplique du stade du 5-juillet (Alger), en quarts de finale du tournoi de la presse nationale, organisé à l'occasion de la journée internationale de la Liberté d'Expression, coïncidant avec le 3 mai de chaque année.
En demi-finale, la jeune équipe du quotidien El Hayet en découdra avec celle d'Essalam qui a éliminé, à son tour, celle du quotidien spécialisé en sport, El Heddaf (4-2).
La formation de l'APS (Algérie Presse Service) a été, elle aussi, éliminée par celle de l'Entv (2-1).
L'équipe de l'APS avait, pourtant, mené à la marque dès l'entame de la seconde période, mais n'a su garder l'avantage, ni ajouter d'autres buts.
L'égalisation de l'Entv est intervenue à 20 minutes de la fin du match, avant l'inscription du second but, synonyme de qualification aux demi-finales.
Lors de la demi-finale, la formation de l'Entv affrontera celle du quotidien Ennahar, difficile vainqueur face à Ennahar TV aux tirs au but (1-1 après le temps réglementaire).
Les deux demi-finales sont programmées pour la journée de dimanche 26 avril 2015 au stade du complexe sportif de la protection civile à Dar El Beida.
Initié par l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), le tournoi qui a débuté le 6 avril dernier, avait enregistré la participation de vingt-deux (22) équipes représentant différents organes de presse.
L'événement qui est parrainé par l'opérateur de téléphonie mobile Mobilis (sponsor officiel) et société Ramy/Algérie, est dédié cette année (2015) à la mémoire du regretté Aziz Younsi, journaliste à la chaîne 3 de la radio nationale.
Demi-finales: Dimanche 26 avril 2015:
9h00-10h15 : Ennahar - ENTV
10h20-11h10 : El Hayet - Essalam