Le CR Belouizdad, le MC El Eulma (Ligue 1), le CA Batna et le CA Bordj Bou Arréridj (Ligue 2), joueront leur prochain match devant des gradins vides. En effet, ces formations ont été sanctionnées d’un match à huis clos par la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (LFP).
Selon le site internet de la LFP, le CRB a été puni pour "exposition d’une banderole avec des slogans diffamatoires" au cours du match CRB-ASMO comptant pour la 26e journée. Le « Chabab » a également reçu une mise en garde.
Concernant le MCEE, la formation des Hauts Plateaux a payé les frais de la "mauvaise organisation", lors de la réception de l'USM Bel Abbès (26e J), avec "faits aggravants".
S’agissant des deux équipes de Ligue 2 Mobilis, le CAB et le CABBA ont été sanctionnés pour "Jet de fumigènes" dans les matchs qui les opposés, respectivement, à l'O Médéa (1-1) et au DRB Tadjenanet.
Outre leur sanction d'un match à huis clos, les quatre clubs concernés devront aussi s'acquitter d'une amende de l'ordre de 100.000 DA chacun, précise la même source.
Hocine Harrouche (RC Arbaâ) ratera la finale de la Coupe d’Algérie
Pour sa part, le joueur du RC Arbaâ Hocine Harrouche, exclu face au NAHD (26e J) a été suspendu pour quatre matchs fermes. Le milieu de terrain va ainsi rater la finale de la Coupe d’Algérie face au MO Béjaia, prévue le samedi 2 mai, et devra également payer une amende de 40.000 DA.
De son coté, l'entraîneur adjoint de l'ASO Chlef, Lamine Kebir, a écopé de six mois de suspension assorti d’une une amende de 40.000 DA.
L'entraîneur adjoint de la JS Kabylie, Aomar Hamenad, quant à lui, a écopé d'un match de suspension ferme et 30.000 DA d’amende.
Quant au président du CRB Ain Fekroun, Bekkouche Abdelaziz, refoulé lors du précédent match perdu à domicile face à la JSM Béjaia (2-1), a été suspendu pour un match ferme et une amende de 60.000 DA.