L’e-paiement ou le paiement par internet de certains services sera possible dès la fin du mois de juin. C’est qu’a annoncé Mouatassem Boudiaf, directeur de régulation de la monétique au ministère des finance qui précisé que la SEAL, les opérateurs de téléphonie mobile, Algérie télécom et Air Algérie sont prêt pour l’adoption de ce nouveau service.
Invité de la rédaction de la Radio chaine 3, M. Boudiaf a expliqué que cette offre constitue une première phase d’une opération globale. «Pour la mise en œuvre du payement sur internet, les travaux ont été entamés. Une première phase a été ficelée et d’autres phases sont en cours de finalisation», dit-il.
Lancer l’e-paiement pour généraliser l’usage de la carte bancaire
Le ministère des finances, compte, par ailleurs, intensifier les actions de sensibilisation pour généraliser l’usage de la carte bancaire. «Aujourd’hui, explique-t-il, nous avons plus d’un millions de carte mais qui ne génèrent pas de transactions. Donc, l’objectif est de passer dans un premier temps par le paiement sur internet qui est un levier important permettant la massification de la carte de bancaire».