La deuxième manche de la finale du championnat d'Algérie de basket-ball, Super-Division "A", entre le GS Pétroliers et l'US Sétif prévue vendredi à Sétif (18h00) s'annonce prometteuse et indécise tant les deux équipes affichent un même état de forme.
Les Pétroliers, champions en titre, ont remporté haut la main la première manche disputée mardi à Alger, sur le score de 75-64, et devraient, selon les pronostics, rééditer cet exploit vendredi pour décrocher le 16e titre de leur histoire.
Le coach du GS Pétroliers, Bilel Faid, s'est montré confiant sur les chances de son équipe pour aller décrocher le titre à Sétif même si la mission s'annonce difficile face à une équipe sétifienne accrocheuse à domicile.
"Nous avons réussi à remporter la première manche à domicile, maintenant nous avons trois jours pour bien récupérer et apporter les corrections nécessaires avant d'aborder la deuxième manche vendredi", a déclaré Faid.
"Pour être champion cette saison, il faudra aller gagner au moins un match à Sétif", a ajouté le coach des Pétroliers.
Le GS Pétroliers a dominé la première manche grâce à sa profondeur de banc et l'expérience de ses joueurs internationaux, chose qui a beaucoup manqué à l'US Sétif.
Les joueurs de Sétif en course pour décrocher le premier titre de leur histoire, devront impérativement s'imposer lors de cette 2e manche pour gagner le droit de jouer une belle éventuelle à domicile.
L'entraîneur de l'US Sétif Merouane Brahimi a estimé que malgré la défaite de mardi son équipe garde toutes chances dans cette série qui se joue au meilleur des deux matchs.
"Nous avons toutes les chances de notre côté pour remporter la deuxième manche à domicile et gagner le droit de disputer une belle. Nous allons tout faire pour ramener cette série jusqu'au 3e match", a déclaré Brahimi.
"Nous avons trois jours pour revoir nos lacunes, constatées lors du premier match, surtout sur le plan défensif ou nous avons laissé beaucoup d'espaces aux shooteurs du GSP", a souligné Brahimi.
La finale USS-GSP pour le titre de champion d'Algérie de basket-ball de la saison 2014-2015 se dispute en aller-retour, avec une belle éventuelle sur le terrain du 1er (Sétif), en cas d'égalité.
Résultats de la finale :
1re manche :
GS Pétroliers - US Sétif (75-64)
2e manche (Vendredi à Sétif) :
18h00 : US Sétif - GS Pétroliers
Belle éventuelle : samedi à Sétif (16h00)
APS