Le CRB Baraki remporte sa première Coupe d’Algérie

Le CRB Baraki a remporté ce samedi la première Coupe d’Algérie de son histoire. La formation de la banlieue d’Alger a inscrit son nom dans le registre du handball algérien suite à sa victoire arrachée face au CR Bordj Bou Arréridj, 25 à 20, en finale de dame coupe disputée à la salle Harcha Hacène.

Après avoir raté la finale de 2008, le CRB Baraki ne s’est pas loupé, cette fois ci, et inscrit son nom dans le palmarès des équipes vainqueurs de l’épreuve populaire. Un trophée arraché au finish face à une bonne équipe de Bordj Bou Arréridj.

Alors que le tableau de marque affichait 11 à 09, en faveur du CRBB à l’issue de la première période, les joueurs de Baraki ont su profiter des maladresses des Bordjiens, commises en seconde période, pour accroitre leur avance et ainsi plier le match à leur avantage.

« Ce fut un match très difficile et ce à cause du niveau de notre adversaire surtout en première mi-temps, mais en deuxième mi-temps nous avons su mettre en place notre jeu surtout en défense qui a ajouté à notre efficacité en attaque », a indiqué l’entraineur du CRBB, Karim Bechkour, à la Chaîne 3 de la Radio nationale.  

Coté CRBBA, Lyes Guira, a reconnu que le match a été perdu en seconde période, tout en reconnaissant la valeur du vainqueur du jour. « Par rapport à nous, Baraki a bien joué. Je pense que nous avons fait une très bonne première mi-temps, mais lors de la seconde nous avons fait beaucoup d’erreurs techniques», a regretté le joueur bordjien.  

Le doublé en ligne de mire

Ce premier trophée dans l’histoire du club pour les coéquipiers de Hichem Daoud n’est que le prélude d’une saison exceptionnelle. Co-leader du championnat national d’Excellence, en compagnie de la JSE Skikda (10 pts), le CRB Baraki a toutes les cartes en main pour décrocher un nouveau sacre et achevé l’année avec un doublé historique. 

Handball