Le président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), le DR Lyes Merabet a appelé mardi à Alger le Premier ministre Abdelmalek Sellal à intervenir pour la satisfaction des revendications du syndicat.
Lors d'une conférence de presse, le DR Merabet a indiqué que le ministère de la santé, de la population et de la reforme hospitalière "n'a pas honoré" ses engagements en ce qui concerne la prise en charge des revendications des praticiens de la santé publique en dépit des instructions du Premier ministre et du procès verbal signé par les deux parties lors des réunions tenues au siège du ministère en décembre 2014 et mai 2015.
Parmi ces revendications figurent selon le président du syndicat, la promotion "systématique", l'équivalence des diplômes et la révision du statut particulier.
M. Merabet a, par ailleurs, annoncé l'organisation de deux sit-in. Le premier est prévu le 3 juin 2015 devant le siège du ministère de la santé et le deuxième le 10 du même mois devant la palais du gouvernement.