Les basketteuses du GS Pétroliers ont remporté la coupe d’Algérie, après leur succès devant l’OC Alger sur le score de 73 à 55 en finale disputée vendredi à Staouéli (Alger). Avec ce succès, le GS Pétroliers décroche le doublé Coupe-Championnat de la saison 2014-2015, et ajoute un quatrième trophée à son palmarès après ceux remportés en 2011,2012 et 2013.
Dans cette finale entre les deux meilleures équipes de la saison, les Pétrolières sont les premières à s’illustrer et prendre l’avantage au score dés le premier quart-temps : 17-12.
Dans le deuxième quart les Olympiennes sont revenues dans le match et ont recollé au score 20-18, poussant le coach du GSP, Yacine Belal à prendre un temps mort pour remotiver ses joueuses, qui ont réussi à reprendre un léger avantage (26-23) avant de rejoindre les vestiaires.
En deuxième mi-temps, les Pétrolières, décidément mieux motivées et en meilleure forme physiquement, ont accentué leur avance au score et concluent le troisième quart avec 15 points d’écart (49-34).
Dans le dernier quart, les Pétrolières sont restées concentrées et ont continué à imposer leur domination sur le match, en s’appuyant notamment sur leurs joueuses Congolaises Ntumba et Mfutilla.
Elles concluent le match avec 18 points d’avance (73-55) et s’adjugent la coupe d’Algérie pour la 4e fois de leur histoire.
APS