A l’instar des autres championnats, le marché des transferts en Algérie bat son plein et les différentes équipes se renforcent avec le début des stages d’avant saison. Voici les différents transferts de ce mercato estival qui ont eu lieu ce mercredi :
Farès Hachi 3e recrue de l’ES Sétif
L’opération recrutement a atteint sa vitesse de croisière du coté de l’ES Sétif. Après Walid Chenine et Adam Tobbal, c’est au tour de Farès Hachi de s’engager avec le champion d’Algérie. Le latéral gauche de 25 ans qui évoluait à la formation de Grenoble Foot 38 (CFA – France) a paraphé contrat de deux saisons.
Feham Bouazza s'engage avec le CR Belouizdad
Le milieu de terrain offensif, Feham Bouazza, a rejoint les rangs du CR Belouizdad pour deux saisons en provenance de l’USM Alger. Le natif d’Oran devient la 4e recrue du « Chabab » après le milieu de terrain Billel Ouali (RAEC Mons/Belgique), ainsi que les deux attaquants Sid Ali Yahia Chérif (JSM Béjaia) et Mohamed Hicham Nekkache (MC Oran).
Le club de Laâgiba veut également s’attacher les services de Chemseddine Nessakh (MC Oran), Bonaventure Sakombé (ASO Chlef) et Belkacem Niati (USM Bel Abbes).
Billel Mebarki rejoint le MO Béjaia
C’est désormais officiel, le MO Béjaia tient enfin sa première recrue en la personne de Billel Mebarki. Le désormais ex attaquant de l’USM Harrach a signé pour deux saisons avec le vainqueur de la Coupe d’Algérie.
Coté entraineur, le club bougiote connaitra son nouveau coach au plus tard jeudi, selon le président du club, Aboubakeur Ikhlef.
Kheireddine Marzougui signe au MC Alger
Le MC Alger est visiblement l’un des clubs les plus actifs dans ce mercato. En effet, le doyen vient d’engager l’attaquant du CR Relizane Kheireddine Marzougui pour une période de deux ans. Le meilleur attaquant de Ligue 2 la saison dernière (17 buts) est le quatrième joueur engagé pour les Vert et Rouge après le défenseur Rachid Bouhenna (ex-CS Constantine), le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad (ex-RC Arbaâ) et le gardien de but Jonathan Matijas (ex-USM Bel-Abbès).
Le MCA aspire aussi à engager deux autres joueurs, il s’agit l'attaquant du MO Béjaia, Faouzi Yaya et du défenseur Hocine Benayada (ASM Oran).