Les températures devraient baisser à partir de vendredi pour atteindre les 32° et 36° dans les régions côtières, a indiqué mercredi l'Office national de Météorologie (ONM).
Contactée par l'APS, la chargée de l'information à l'ONM, Houaria Benrakta, a indiqué que "les températures oscilleront entre 32° et 36° dans les régions côtières et entre 34° et 40° dans les régions intérieures et les Hauts plateaux atteignant les 42° à Relizane.
Pour jeudi, les températures ne dépasseront pas les 34° à Alger et oscilleront entre 40° et 41° à Relizane, Mascara et Chlef, a fait savoir la responsable.
Par ailleurs les services de la Protection civile ont intensifié les interventions ces derniers jours en raison de la hausse des températures, impliquant l'évacuation de personnes âgées et d'enfants à la suite de complications de santé.
Les mêmes services avaient incité les citoyens à éviter les déplacements durant les pics de chaleur, notamment dans les régions intérieures du pays, ne pas s'exposer au soleil, fermer les fenêtres et les balcons et éviter toutes effort intense comme le sport et le jardinage.