Des avions de la coalition conduite par l'Arabie saoudite ont mené des frappes aériennes contre des positions rebelles au Yémen, dans la ville de Taez (centre) tôt samedi matin, peu après l'entrée en vigueur de la trêve humanitaire, ont rapporté des témoins.
Deux raids aériens ont ciblé des positions des rebelles chiites Houthis dans la rue Arbaeen à Taez, où les affrontements entre les insurgés et les combattants fidèles au président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi se poursuivaient après l'entrée en vigueur de la trêve à minuit, a-t-on indiqué de même source.
Des témoins ont également indiqué que les Houthis avaient bombardé plusieurs quartiers de Taez.
L'agence de presse officielle du Yémen, contrôlée par le gouvernement en exil, a accusé les Houthis et les troupes loyales à l'ancien président Ali Abdallah Saleh d'avoir envoyé des renforts à Taez avant la trêve.
Toutefois, hormis les raids à Taez, aucune autre frappe n'a été signalée à travers le pays après l'entrée en vigueur de la trêve.
Elle a débuté vendredi à 23h59 locales (20H59 GMT) et est supposée durer jusqu'à la fin du ramadhan prévue le 17 juillet.
APS