Remaniement partiel du gouvernement et mouvement complémentaire dans le corps des walis

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé jeudi à un remaniement partiel du gouvernement, conformément aux dispositions de l'article 79 de la Constitution, annonce jeudi un communiqué de la présidence de la République. 

"Conformément, aux dispositions de l'article 79 de la Constitution, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République et ministre de la 
Défense nationale, a pris ce jour, après consultation du Premier ministre, un décret présidentiel portant remanient partiel du gouvernement", a indiqué le 
communiqué. 

"Sont nommés messieurs :

- Belaïb Bakhti, ministre du Commerce. 
- Ferroukhi Sid Ahmed, ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche. 
- El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports", précise la même source.

Mouvement complémentaire dans le corps des walis

Par ailleurs, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à un mouvement complémentaire dans le corps des walis, annonce jeudi un communiqué de la présidence de la République.

"Conformément aux dispositions de l'article 78, alinéa 9 de de la Constitution, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a procédé ce jour, 23 juillet 2015, à un mouvement complémentaire dans le corps des walis", indique-t-on de même source.

"Sont nommés : M. Kadi Abdelkader, wali de la wilaya de Tipasa et Mme Zerhouni Yamina Nouria, wali de la wilaya de Boumerdès", précise le communiqué.

National, Politique