Coup d’envoi à Tlemcen de la 1ère édition du salon national des espaces verts

Le coup d’envoi de la 1ère édition du salon national des espaces verts a été donné jeudi au centre des arts et des expositions de Tlemcen.

Cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 6 août prochain, comporte divers stands exposant quelque 500 espèces de plantes décoratives, d’arbustes ornementaux et de fleurs, outre des équipements motorisés indispensables dans le travail des pépiniéristes et l'aménagement des jardins et des espaces verts.

Le Salon comporte, entre autres, des stands de pots en céramique et en poterie, plus esthétique et écologique que les pots fabriqués en plastique.

Premier du genre en Algérie, ce salon vise à instaurer une culture écologique et verte dans la société en général et à mettre en valeur ce créneau qui évolue de manière spectaculaire dans le pays, a indiqué Moussaoui Zahir, pépiniériste et organisateur de l'événement.

Ce secteur doublement utile sur les plans environnemental et économique pourra constituer un moyen efficace pour donner aux villes et villages algériens un visage reluisant, a-t-il encore souligné.

Le programme de cette manifestation prévoit, en plus d'un concours du meilleur stand d’exposition, des ateliers et des conférences animés par des spécialistes qui aborderont diverses questions liées aux techniques d’aménagement et aux nouvelles normes internationales en la matière.

Ce salon constitue également une occasion pour les amoureux de la nature de s’approvisionner en fleurs et en plantes pour embellir leurs habitations et leurs jardins.

APS

National, Société, Social