Le sélectionneur de l'équipe algérienne des moins de 23 ans (U-23) Pierre-André Schurmann compte reconduire le même groupe ayant pris part aux qualifications, en vue de la phase finale du championnat d'Afrique 2015 au Sénégal (5-19 décembre).
"Pour le moment, nous avons travaillé uniquement avec des joueurs locaux. L'équipe a démontré de bonnes dispositions, je dois rendre hommage aux joueurs pour leur abnégation et leur sérieux", a affirmé le coach des Olympiques samedi soir à l'issue du match face à la Sierra Leone (0-0) disputé à Blida, dans le cadre du dernier tour qualificatif (retour) au championnat d'Afrique 2015 de la catégorie.
Les Verts ont arraché leur qualification au rendez-vous sénégalais grâce notamment à leur victoire au match aller (2-0), également disputé à Blida.
Toutefois, le technicien suisse n'a pas écarté l'éventualité de faire appel à des joueurs "bi-nationaux" en vue du prochain CAN, qualificatif aux jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro.
"Peut-être qu'on va trouver des joueurs bi-nationaux qui viendraient nous renforcer, mais rien n'est encore décidé. Pour le moment on va savourer cette qualification", a-t-il ajouté.
L'Algérie qui avait pris part à la première édition du CAN, disputée en 2011 au Maroc, sous la conduite d'Azzedine Ait Djoudi, avait été éliminée sans gloire dès le premier tour de la compétition après une victoire et deux défaites. APS