Le club grec du Panathinaikos (division 1 de football) a fait une offre concrète de 300.000 euros en plus d'un taux de revente comme bonus, pour s'attacher les services du milieu international algérien de Newcastle (Premier league anglaise de football) Mehdi Abeid, rapporte mardi le site spécialisé Gazetta.gr.
Selon la même source, le Panathinaikos est dans l'attente d'une réponse de son homologue des "Magpies", avant une éventuelle nouvelle proposition.
Selon les médias anglais, Newcastle aurait exigé la somme de 2 millions de livres (2.8 millions d'euros) pour céder Abeid.
Le joueur algérien de 23 ans, qui se trouve depuis lundi à Athènes, avait porté les couleurs du Panathinaikos à titre de prêt lors de la saison 2013-2014 avec un bilan de 10 buts marqués en 38 apparitions, toutes compétitions confondues.
Abeid, dont la saison a été marquée par des blessures à répétition, n'a pas été utilisé régulièrement par le staff technique. Il n'a pas été également convoqué pour les deux premiers matchs du championnat anglais de Premier league 2015-2016.
Le joueur a exprimé samedi son souhait de retourner au Panathinaikos avec lequel il avait "passé de bons moments".
Forfait pour la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale, pour blessure, Abeid a effectué son retour chez les Verts à l'occasion de la réception des Seychelles (4-0) le 13 juin dernier à Blida dans le cadre de la première journée (Gr J) des qualifications de la CAN-2017 au Gabon.
Il avait fait son apparition sur le terrain à la 85e minute en remplacement d'Islam Slimani.