Hadj 2015 : le premier vol vers les Lieux Saints lundi prochain depuis Constantine

Le premier vol vers les Lieux Saints de l'Islam aura lieu lundi prochain depuis l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine, a indiqué la direction des affaires religieuses et des wakfs (DARW).

S’exprimant en marge de la clôture de la journée de sensibilisation tenue à la mosquée El Emir Abdelkader, Hocine Bouafia, chef du service à la direction, a précisé que ce groupe est composé de 253 personnes et de 17 membres de l’Office national du Hadj et Omra.

Dix sept (17) vols sont prévus depuis cet aéroport jusqu’au 17 du mois de septembre prochain, soit une moyenne de 260 pèlerins par groupe, originaires des wilayas de Constantine, de Sétif, de Mila, d’Oum El Bouaghi, de Khenchela de Batna, de Mila et de Biskra, selon le responsable.

Pas moins de 248 passeports biométriques ont été distribués en attendant l’attribution de 428 autres, a souligné la même source, faisant savoir que les dates des retours vers ce même aéroport sont fixées entre les 29 septembre et 16 octobre.

Le programme de sensibilisation lancé le 15 du mois d’août en cours a été assuré par un staff constitué d’imams et de mouchardâtes, a ciblé l’ensemble des communes de la wilaya pour informer les hadjis sur la conduite des rites du pèlerinage, a-t-il noté, signalant que plusieurs secteurs concernés dont la direction de la santé, la police aux frontières et la banque centrale d’Algérie, ont pris part à la rencontre.

APS

Tags:

Société