Le lutteur algérien Bilel Hadri (80 kg) a offert vendredi soir à l'Algérie la première médaille d'or des jeux méditerranéens de plage 2015 qui se déroulent du 28 août au 6 septembre à Pescara (Italie).
Le lutteur algérien a battu en finale l'Italien Chira (4-0) pour le compte de la première journée des JMP 2015.
Deux médailles d'argent et une de bronze ont été également remportées par, respectivement, Ait Amrane Mehdi (70 kg), Asma Lamalsa (60Kg) et Ben Abderrahmane Amina (60 kg).
"Je suis très satisfait des résultats obtenus par nos lutteurs qui ont fait preuve de courage et d'abnégation. Nous avons beaucoup sacrifié pour arriver à ce résultat.", a déclaré à l'APS Mohamed Ben Rehmoun, entraîneur de la sélection algérienne de la lutte sur sable.
De son côté, la sélection algérienne d'aviron s'est qualifiée aux demi-finales de la compétition qui auront lieu samedi après avoir obtenue la 2e place derrière la France au premier tour, alors que la 3e place est revenue à l'Italie.
Pour le Beach tennis, le double mixte, Hanine Boudjadi (16ans), la plus jeune athlète de la délégation algérienne, et Youcef Ghezzal ainsi que Ouaki Kessiba et Amira Benaissa, ont été éliminés au premier tour par les représentants de Chypre.
Les épreuves de Beach tennis et de la lutte sur sable vont se poursuivre ce samedi dans les catégories des -90 Kg et +90 kg (messieurs) et 70 Kg (dames).