JA 2015 – Karaté : 5 médailles dont 3 en or pour l’Algérie

La première journée des épreuves de karaté des 11e Jeux Africains de Brazzaville, disputée ce lundi la salle OMS du complexe sportif de la Concorde à Kintélé, a été très prolifique pour l’Algérie. En effet, les karatékas algériens ont récolté une belle moisson de 5 médailles, 3 en or et 2 en argent.

Première à s’illustrée, Hadj Said Kamilia Manal a terminé sur la plus haute marche du podium en kata individuel. Elle a pris le meilleur sur l’Egyptienne Essaid Sarah et la Sud Africaine Willemse Maxine.

En kumité filles (-50 kg), Lydia Besbas s’est offert l’or en dominant en finale de la catégorie la Botswanaise Lame Hetanang, alors que la troisième place est revenue à l’Egyptienne Sayed Rawda.

La troisième grelotte en vermeil a été l’œuvre de Abdelatif Benkhaled en kumité également. Brillant finaliste de la catégorie des -67kg, Benkhaled a clôturé son beau parcours par une dernière victoire acquise au profit du Gabonais Minisa Dany Dieudonne. La médaille de bronze a été gagnée par l’Egyptien Elsawy Ali.       

Petite déception en revanche pour le jeune Mouad Outis et Abdelkrim Bouamria. Finalistes respectifs du kata individuel et du kumité (-60 kg), les deux Algériens se sont contentés de l’argent. Outis a terminé 2e dans un concours dominé par l’Egyptien Ahmed Shawky, tandis que Bouamria s’est incliné lors de l’ultime combat face au Congolais Okembe Innocent.

Pour la journée de demain, il y aura au programme du kumité avec la participation Saida Djedra (-61kg), Lamya Matoub (-68kg) et Imène Attif (+68kg) chez les filles, alors que chez les garçons il y aura l’entrée en lice de Walid Bouaboub (-75kg), Mouad Achache (-84kg) et Missipsa Hamadini (+84kg).

La dernière journée de compétition, prévue mercredi, sera consacrée aux épreuves de kumité par équipes filles et garçons.

Tags:

Arts martiaux