Le lutteur algérien Tarek Aziz Benaissa (66 Kg/gréco-romaine), a composté son billet pour les jeux olympiques de Rio 2016, après la cinquième place obtenue lors des championnats du monde (seniors) qui se déroulent à Las Vegas aux Etats-Unis (6-13 septembre).
Battu en 16e de finale par l’Allemand Franck Steabler, détenteur de la médaille d’or, l’Algérien a ensuite réalisé un parcours plein dans les épreuves de repêchage en battant l’Américain Bryce Lee Saddoris (5-4) et le Vénézuélien Jesus Rivas (5-2).
Dans le combat pour la quatrième place, synonyme de médaille de bronze, Tarek Aziz Benaissa a perdu son duel devant le Serbe Davor Stefane, lui aussi ex-champion du monde de la catégorie.
La sélection algérienne de lutte prend part aux championnats du monde de las Vegas avec deux athlètes dans le style gréco-romain. La journée de mardi verra l’entrée en lice de Bendjemline Akram (71 Kg).
Les meilleurs lutteurs du monde participent à Las Vegas dans l’espoir de remporter les Championnats du Monde. Néanmoins, beaucoup d’entre eux, notamment plusieurs anciens médaillés d’or olympique, sont présents pour tenter de s’assurer une place pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en 2016.
La compétition de Las Vegas est l’une des premières épreuves qualificatives pour les Jeux de 2016. Les six premiers lutteurs de chaque catégorie de poids remportent une place pour leur pays.
APS