La nouvelle pelouse du stade du 5-juillet, dont la réouverture est programmée pour ce jeudi, est apte à accueillir trois rencontres en une semaine, a indiqué Youcef Kara le directeur général du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.
"Je tiens à rassurer tout le monde quant à la très bonne qualité de la nouvelle pelouse en gazon naturel du stade du 5-juillet. Je dirai même qu'elle est en mesure d'accueillir trois matchs en une semaine sans qu'elle ne soit affectée", a déclaré Kara à la télévision nationale.
Fermé depuis septembre 2013 pour des travaux de rénovation, le stade olympique rouvre ses portes à l'occasion du derby USM El Harrach-NA Hussein-Dey ce jeudi (18h00), dans le cadre de la quatrième journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.
Outre la pose de nouvelle dallettes au niveau de toutes les tribunes supérieures, le grand stade de la capitale s'est vu également germer une nouvelle pelouse semée à l'aide d'une "technique moderne utilisée pour la première fois en Algérie", a rassuré le premier responsable du complexe Mohamed-Boudiaf.
Néanmoins, Kara tient à "protéger" la nouvelle pelouse en lui évitant la surcharge. C'est ce qui explique sa décision de programmer seulement les derbies algérois ainsi que les rencontres de la sélection nationale au niveau de l'arène olympique, justifiant cette décision par des ''raisons techniques".