Deux autres hadjis algériens sont décédés suite à la bousculade survenue jeudi dernier à Mina (près de La Mecque) portant ainsi le nombre d'Algériens décédés à onze (11), indique mardi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Il s'agit de Merabtane Ahmed né le 10 novembre 1948 à Ain Beida et de Haireche Abdelkader né le 13 mars 1940 à Sidi Bel Abbès, précise la même source.
Le nombre de blessés encore hospitalisés est de sept (7), ajoute la même source, qui affirme que "la liste des hadji n'ayant pas donné signe de vie, à ce jour, est sur le point d'être finalisée et sera communiquée incessamment".
"La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères en étroite coordination avec celle du ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, continue à suivre l'évolution de la situation de nos hadji aux Lieux-saints et le Consul général d'Algérie à Djeddah et l'ensemble des composantes de la Baatha (mission) algérienne demeurent mobilisés pour recenser et identifier les victimes algériennes de la tragédie de Mina", souligne le MAE.
APS