Le président de l’Union pour le rassemblement national, Houari Hamidi, a plaidé mercredi à Alger, en faveur de l’inclusion d’un article dans le nouveau projet de révision de la Constitution, criminalisant tout acte portant atteinte à l’institution militaire.
Il a également souligné la "sacralité" de la Loi fondamentale du pays, appelant à des sanctions à l'encontre des personnes qui transgressent à la Constitution.
Pour une Constitution ayant pour référence toutes les composantes de l’identité nationale (FNAL)
Le président du Front national de l’authenticité et des libertés (FNAL), Abdelhamid Djeldjli a plaidé mercredi à Alger en faveur d’une Constitution ayant pour référence toutes les composantes de l’identité nationale.
Il a également appelé à la participation de tout un chacun, pour arriver à une Constitution de la nation et non celle d’une certaine frange de la société, pour assurer son respect et son application sur le terrain.
L’Union nationale pour le développement plaide pour un régime semi-présidentiel
Le président de l’Union nationale pour le développement, Mahfoud Gheraba a plaidé mercredi à Alger en faveur d’un régime semi-présidentiel, dans le cadre des consultations sur le projet de la révision de la Constitution.
Il a également mis l’accent sur la protection des libertés individuelles et collectives et proposé l’inclusion d’un article concernant les erreurs judiciaires pour qu’il y ait réparation pour les personnes lésées.