Le Musée central de l'armée (Alger) abrite à partir de dimanche une exposition de photos et de livres à l'occasion du 61ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération.
La manifestation connaît depuis son ouverture un grand engouement du large public composé notamment d'élèves et de scouts venus de différentes wilayas.
L'exposition retrace les différentes étapes de la Révolution et les grandes batailles menées par les héros de la guerre de libération nationale dans les six wilayas historiques.
Il s'agit notamment des batailles d'El Djorf (1955), d'Ain Zana (1955), de Timalouine Ouzzelaguene (1957), de Djebel Boulagroune (1958), de Djebel Bechar (1960) et celle de Djebel Thamer (1959).
L'exposition s'étalera sur deux semaines en ce qui concerne les photos et documents relatifs à la Révolution et deux jours pour les livres historiques d'auteurs algériens et étrangers et les mémoires de personnalités nationales et étrangères ayant vécu la période de la guerre de libération, a indiqué le responsable du Bureau des relations publiques au Musée, Mokhtar Akkache.
A cette occasion, la famille du défunt moudjahid Lyes Derriche dont le domicile a abrité la réunion du groupe historique des 22, sera honorée. APS