Le Championnat d'Afrique 2015 de taekwondo, prévu du 19 au 21 novembre à Alger, a été reporté à une date ultérieure "faute d'un nombre suffisant de pays participants", a indiqué ce dimanche le Directeur des Equipes Nationales (DEN) Samir Maiana.
"Le dernier délai pour confirmer la participation à ce Championnat d'Afrique était fixé au 24 octobre. Constatant que peu de pays s'étaient engagés, l'Union Africaine a décidé de reporter la compétition à une date ultérieure", a détaillé Maiana à l'APS.
Pour le moment "aucune date n'a été fixée pour le déroulement de ce Championnat d'Afrique" spécialité "Kyorugui" pour les juniors et "Poomsea" pour l'ensemble des catégories, a-t-on appris de même source.
Malgré ce report, Maiana a affirmé que "les différentes sélections nationales continueront à effectuer des regroupements, pour préparer d'autres échéances, notamment, le tournoi du mois de mars au Maroc, qui sera qualificatif au Jeux Olympiques de 2016 à Rio (Brésil).
"Nous allons préparer également le Championnat du monde 2016 "juniors" et le prochain Mondial de Poomsea, prévu au Pérou" a ajouté Maiana.
La Fédération algérienne de taekwondo (FAT) a fait appel à un expert international en "Poomsea" pour diriger le stage de la sélection nationale du 18 au 24 octobre à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El-Bahri (Alger).
Il s'agit du Tunisien Abdeldjalil Herrabi, pour assurer la meilleure préparation possible aux athlètes Algériens, avec l'espoir d'augmenter leurs chances de performance lors des prochaines échéances.
APS