Taekwondo : faute de participants, le Championnat d'Afrique reporté

Le Championnat d'Afrique 2015 de taekwondo, prévu du 19 au 21 novembre à Alger, a été reporté à une date ultérieure "faute d'un nombre suffisant de pays participants", a indiqué ce dimanche le Directeur des Equipes Nationales (DEN) Samir Maiana.

"Le dernier délai pour confirmer la participation à ce Championnat d'Afrique était fixé au 24 octobre. Constatant que peu de pays s'étaient engagés, l'Union Africaine a décidé de reporter la compétition à une date ultérieure", a détaillé Maiana à l'APS.

Pour le moment "aucune date n'a été fixée pour le déroulement de ce Championnat d'Afrique" spécialité "Kyorugui" pour les juniors et "Poomsea" pour l'ensemble des catégories, a-t-on appris de même source.  

Malgré ce report, Maiana a affirmé que "les différentes sélections nationales continueront à effectuer des regroupements, pour préparer d'autres échéances, notamment, le tournoi du mois de mars au Maroc, qui sera qualificatif au Jeux Olympiques de 2016 à Rio (Brésil).

"Nous allons préparer également le Championnat du monde 2016 "juniors" et le prochain Mondial de Poomsea, prévu au Pérou" a ajouté Maiana.

La Fédération algérienne de taekwondo (FAT) a fait appel à un expert international en "Poomsea" pour diriger le stage de la sélection nationale du 18 au 24 octobre à l'Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques de Bordj El-Bahri (Alger).

Il s'agit du Tunisien Abdeldjalil Herrabi, pour assurer la meilleure préparation possible aux athlètes Algériens, avec l'espoir d'augmenter leurs chances de performance lors des prochaines échéances.

APS 

Arts martiaux