L’ES Sétif remporte sa première Supercoupe d’Algérie

L’Entente de Sétif a remporté, ce dimanche, la 9e édition de la Supercoupe d’Algérie en dominant le MO Béjaia, 1 but à 0, dans un match disputé au stade Hamlaoui  de Constantine.

C’est fait, l’Aigle Noir vient de glaner l’unique trophée qui manque à son palmarès. Après deux échecs en 2007, face au MC Alger, et en 2014, contre l’USM Alger, la troisième tentative des Sétifiens fut la bonne.

Petite partie, grande consécration

Néanmoins, il faut dire que cette affiche alléchante, au départ, entre le champion d’Algérie et le vainqueur de la Coupe d’Algérie a laissé tout le monde sur sa faim.

Dans ce match de gala, un peu trop même, les deux galeries ainsi que les nombreux convives ont assisté à une partie terne, faible en occasion de but, où aucun des deux protagonistes ne s’est montré sous son meilleur jour.

Il aura fallu attendre les sept dernières minutes du temps réglementaire pour assister à l’unique but de cette Supercoupe scoré par Belameiri (83’), entrée en cour de jeu. De leur coté, les Béjaouis peuvent nourrir quelques regrets suite au penalty raté à la 50e minute.

Quadruplé historique

Avec cette nouvelle coupe à ajouter dans la vitrine de l’ESS déjà bien garnie, les joueurs de Kheireddine Madoui clôturent ainsi une année 2015 riche en consécrations car c’est le 4e trophée décroché en 2015 après la ligue des champions d’Afrique, la Supercoupe d’Afrique et le titre de champion d’Algérie.

C’est également le 25e sacre dans l’histoire du club gagné dans 11 compétitions différentes.

Football