Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a évoqué vendredi soir à Alger la portée universelle de la révolution du 1er novembre.
Dans une cérémonie organisée au musée du Moudjahid à l'occasion du 52e anniversaire de l'indépendance du pays, le ministre a rappelé la portée universelle
de la révolution du 1e novembre et rendu hommage au combat du peuple algérien pour le recouvrement de la souveraineté nationale.
"La célébration du 5 juillet incarne l'attachement au nationalisme et la fidélité à autant d'hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour que le peuple vive libre et indépendant", a soutenu le ministre.
Il a souligné la nécessité de préserver le legs des chouhada car il est le socle du développement et de la prospérité du pays.
Durant cette cérémonie, il a été procédé à la remise du prix du 1er novembre qui récompense les oeuvres relatives à la résistance et à la révolution de libération dans les domaines de l'histoire, la nouvelle, le roman, le théâtre, la poésie et l'audiovisuel.