La sélection algérienne de football est arrivée jeudi soir (19H 55 heure algérienne), 21H 55 (heure tanzanienne) à Dar Es Salam en vue du match contre la Tanzanie prévu samedi à 14h30 au stade Benjamin Mkapa (national stadium) pour le compte du second tour aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Conduite par le président de la fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, la délégation algérienne forte d’une cinquantaine de personnes dont 22 joueurs a été accueillie à l’aéroport international Julius Nyerere par l’ambassadeur d’Algérie en Tanzanie Saad Belabed et le responsable des équipes nationales au niveau du Bureau Fédéral Walid Saadi.
Après une petite pause d’un quart d’heure au VIP Terminal 2 de ’aéroport, les camarades de Riyad Mahrez ont quitté les lieux en direction l’hôtel Hyatt Regency Kilimandjaro, leur lieu de résidence durant le séjour tanzanien.
A leur sortie du salon d’honneur de l’aéroport, quelques fervents supporters des Verts, qui ont fait le déplacement à Dar Es Salam, ont pris des photos souvenirs avec leurs idoles.
Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff, attendu à sa sortie par les envoyés spéciaux de la presse nationale pour une déclaration sur la prochaine rencontre contre la Tanzanie, s’est enfermé dans le silence en prenant le chemin du bus, tout comme la majorité des joueurs ainsi que le président de la FAF.
Le coach national a prévu une seule et unique séance d’entrainement au stade Benjamin Mkapa à l’heure de match, qui sera consacrée à la mise en place tactique ainsi que la découverte du stade et de sa pelouse.
Pour la rencontre de samedi, l’équipe algérienne sera privée de plusieurs joueurs cadres : Yacine Brahimi (FC Porto), Sofiane Feghouli (Valence CF), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb), Riyad Boudebouz (Montpelier) et Djamel Mesbah (Sampdoria), tous blessés.
La manche retour aura lieu mardi 17 novembre à 19h15 au stade Mustapha Tchaker à Blida. Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour la phase de poules des qualifications du mondial qui regroupera 20 pays scindes en cinq groupes de quatre, le premier de chaque poule se qualifiera au mondial de Russie en 2018.
APS