Grand Prix de Jeju 2015 : piètre prestation des judokas algériens

Les judokas algériens engagés dans le Grand Prix de Jeju disputé en Corée du Sud ont complètement raté leur compétition. Les six athlètes ont fourni une piètre prestation en se faisant éliminer dès les premiers tours.

Il n’y a plus aucuns judokas algérien sur les tatamis du Halla gymnase. Présents dans ce tournoi avec l'ambition de récolter le maximum de points, en vue d'une qualification aux jeux Olympiques de 2016 à Rio (Brésil), les Algériens sortent bredouille.   

Premier à ouvrir le bal de cette déroute, Houd Zourdani a été éliminé, jeudi, au second tour de la catégorie des (– 66 kg). Champion d’Afrique de la catégorie, Zourdani avait bien débuté sa compétition avant de connaitre une élimination précoce, à l’instar de ses camarades. Versé dans la poule C, le jeune espoir du judo algérien (22 ans) a parfaitement négocié son premier combat remporté, par Ippon, face au Taïwanais Chen Wei Chieh avant de subir la loi du Kazakh Azamat Mukanov.

Samedi, la sortie du reste du "contingent" algérien n’a été guère meilleure. Exempt du 1er tour de la poule C, Abderrahmane Benamadi (-90 kg) a été battu au second tour par le Français Axel Clerget, par Ippon, après seulement 49 secondes de combat.

De son coté, Lyès Bouyacoub (-100 kg) s’est incliné au premier tour face au Croate Zlatko Kumric.  

Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg), et après avoir réussi à passer le premier tour en battant le Belge Benjamin Harmegnies, il s’est fait sortir dans le second par le Cubain Alex Garcia Mendoza.

Chez les dames, Kaouthar Ouallal (-78 kg) a été dominée par la Sud-Coréenne Choi Mi-Young au premier tour. Même scénario pour Sonia Asselah (+78 kg), exempte du 1er tour, elle s’est faite balayé au second par une autre Sud-Coréenne, Kim Minjeong.

A l’issue de cette compétition, les judokas algériens effectueront un court stage de préparation en Corée du Sud avant de rejoindre la capitale japonaise pour participer du 4 au 6 décembre prochain au Grand Slam de Tokyo. 

Judo