Un petit tour et puis s’en va. Houd Zourdani (-66) a été sorti au premier tour du Grand Slam de Tokyo (Japon), éliminé ce vendredi par le Kazakh Smagulov Zhansay.
Champion d’Afrique de la catégorie, Zourdani n’a pas fait long feu sur les tatamis Tokyo Metropolitan Gymnasium. L’athlète de 22 ans s’est fait éliminé dès l’entame de la compétition par le vainqueur du Grand prix de Budapest 2015 par 2 Yuko et 3 pénalités.
L’entrée en lice du reste du contingent algérien (5 judokas), prévue samedi, s’annonce tout aussi difficile au vu du tirage au sort défavorable.
Abderrahmane Benamadi (-90 kg) sera opposé au Japonais Yoshida Yuya, tandis que Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg) déifiera le vainqueur du Grand Slam d'Abu Dhabi-2015, le Sud Coréen Kim Sung-Min.
Pour sa part, Lyès Bouyacoub (-100 kg) rencontrera une veille connaissance en la personne du Tunisien Anis Benkhaled. Un adversaire que Bouyacoub a déjà battu en finale des Jeux Africains 2015 de Brazzaville.
Chez les dames, Kaouthar Ouallal (-78 kg) retrouvera l'Espagnole Tort Merino Marta, alors que Sonia Asselah (+78 kg) se présentera sur le tatami pour combattre la Japonaise Sarah Asahina.