Les activités aéronautiques au niveau de l’aéroport de la wilaya d’El-Bayadh vont reprendre à partir du mois de janvier prochain, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.
Toutes les dispositions ont été prises, en coordination avec les instances centrales, pour la reprise de la liaison aérienne Alger/ El-Bayadh, à travers deux vols hebdomadaires, une liaison directe Alger/ El-Bayadh en aller-retour le jeudi, et une autre Alger/Bechar en aller-retour via l’aéroport d’El-Bayadh le dimanche, a-t-on précisé.
Cette opération intervient après deux ans (mai 2013) d’interruption des vols entre Alger et El-Bayadh, car jugés "non rentables" par le transporteur national Air-Algérie qui ne disposait pas également de structure commerciale dans la wilaya d’El-Bayadh, selon la même source.
Les services de la wilaya font aussi état de la possibilité d’ouverture d’une liaison internationale vers la France, au regard de l’existence d’ungrand nombre de personnes de la région résidant en Europe, en particulier dans l’hexagone.
Les autorités locales fondent de larges espoirs sur cette reprise des activités à l’aéroport d’El-Bayadh, en vue du désenclavement de la région, eu égard à sa position géographique, et de la promotion des prestations de transport de voyageurs, selon la même source.
Il est attendu aussi de cette structure aéroportuaire de contribuer à l’impulsion de la dynamique économique et à la promotion des opportunités d’investissement dans la région, notamment en matière de tourisme, à la faveur des importantes potentialités naturelles, historiques et cultuelles existantes.